Skip to content

25/10/2015 Nouvelles

Un pas de plus vers l’accès à l’énergie pour tous

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Dubaï la 4e conférence internationale sur l’éclairage hors réseau, Total annonce son partenariat avec Babyloan pour lancer la première plateforme de crowdfunding consacrée à l’accès à l’énergie. 

Accélérer le développement des marchés de l’éclairage solaire hors réseau en Afrique et en Asie, voilà le but de la 4e conférence internationale qui s’ouvre aujourd’hui à Dubaï, sous la houlette du programme Lighting Global de la Banque mondiale et de la Global Off-Grid Lighting Association.

Engagé dans l’accès à l’énergie, Total s’associe à l’événement qu’il sponsorise pour la seconde fois. Après avoir déjà touché cinq millions de personnes grâce à son offre de lampes solaires Awango by Total pour donner accès à une énergie propre, économique et fiable à des communautés isolées d’Afrique et d’Asie, le Groupe poursuit ses efforts. Il cherche, grâce à de nouveaux partenariats, à lever l’un des freins principaux à l’accès à l’énergie : le financement de projets.  

Total annonce aujourd’hui son association avec Babyloan, l’un des leaders européens du financement participatif, pour développer la première plateforme de crowdfunding consacrée à l’accès à l’énergie. Elle permettra de soutenir la création de micro-entreprises locales qui pourront développer de nouveaux réseaux de distribution auprès des populations isolées. Les sommes récoltées sur cette plateforme seront directement redistribuées à des organismes de microcrédit locaux qui délivreront des prêts aux entrepreneurs. 

Lire le communiqué de presse sur le partenariat de Total et Babyloan

Consulter notre dossier spécial Awango by Total : l’accès à l’énergie pour tous