Skip to content

Le Total Aboriginal Trail, une vitrine pour l’histoire locale

Le Total Aboriginal Trail est un site d’intérêt culturel situé dans l’enceinte du MacDonald Island Park, à Fort McMurray. TotalEnergies et le MacDonald Island Park travaillent ensemble pour fédérer la communauté et partager l’histoire très riche de cette région.

Mettre en valeur la riche histoire des peuples autochtones

Au nord de l’Alberta dans la région de Wood Buffalo, Fort McMurray est un lieu empreint d’une riche histoire avec des racines autochtones profondes. Au cœur de tout projet chez TotalEnergies, nous continuons à respecter les traditions et célébrer le mode vie naturel et authentique des communautés autochtones de la région de Wood Buffalo.
En partenariat avec le MacDonald Island Park à Fort McMurray, Total E&P Canada a travaillé à la création du Total Aboriginal Trail. Ce sentier d’interprétation sert d’outil éducatif pour élèves et étudiants. Mettant en valeur l’art autochtone local et les représentations artistiques, le sentier est, pour les locaux comme les visiteurs, une invitation à explorer et à découvrir l’histoire des communautés autochtones de la région.

Construire ensemble un avenir meilleur

Dans le cadre naturel préservé du MacDonald Island Park, le Total Aboriginal Trail améliore la vie quotidienne de ceux qui habitent Fort McMurray en préservant l’environnement, en aménageant un espace d’expression pour l’art local et en offrant un espace de loisirs à forte fréquentation, pour le bien-être de tous. Le sentier continuera à accueillir des marathons, courses et marches, et à fédérer la communauté à travers l’art et l’histoire.
Le sentier débouche sur le site du futur centre de culture autochtone, et sert de point de départ et d’arrivée pour les courses de chiens de traîneaux qui sont une tradition dans le Nord. Ensemble, nous célébrons le passé et nous tournons vers un avenir prometteur. 

NOS PROJETS LOCAUX