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Voler autrement : le moteur d’avion par Hutchinson

Hutchinson travaille avec Pratt & Whitney Canada à la conception d’un carter de moteur d’avion plus léger et plus silencieux pour améliorer le rendement des moteurs destinés à l’aviation d’affaires et à l’aviation commerciale.

L’innovation au service de l’aviation

Hutchinson et Pratt & Whitney Canada développent un nouveau procédé de fabrication de pièces composites « hors autoclave » pour produire un carter de turboréacteur plus robuste et plus performant.
Les autoclaves sont des récipients sous pression utilisés pour traiter des pièces et matériaux composites sous hautes pressions et hautes températures. Le procédé « hors autoclave » de Hutchinson est basé sur l’utilisation d’un moule fermé et l’application d’un vide, d’une pression et d’une température donnés sans utiliser un autoclave. Cette technique permet d’élaborer un composant de veine d’air pour la partie froide du moteur, et au final de concevoir des turboréacteurs plus silencieux, plus légers et plus respectueux de l’environnement.

La technologie pour améliorer le rendement

Avec l’intégration de matériaux composites dans leurs fabrications, Hutchinson et Pratt & Whitney Canada peuvent réduire le poids, le niveau de bruit et le coût des moteurs en élaborant et en utilisant des matériaux propriétaires, en concevant des procédés mécanisés innovants, en intégrant des fonctions multiples aux composites et en développant des pièces de structure de très haute technologie.
Les travaux sont toujours en cours mais, une fois terminé, le carter sera mis en production sur les moteurs Pratt & Whitney destinés aux avions commerciaux et avions d’affaires, réduisant par là même notre empreinte carbone et augmentant le rendement des moteurs en vol.

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